[Nouvelle annonce, bientôt] La seconde vie du mystérieux RPG d’Obsidian (Fallout New Vegas, South Park)

Par Fabio le

Le directeur général du studio américain, Feargus Urquhart, a confié à GameInformer que l'annulation d'un projet de RPG, au départ espéré pour le lancement de la...

Le directeur général du studio américain, Feargus Urquhart, a confié à GameInformer que l’annulation d’un projet de RPG, au départ espéré pour le lancement de la Xbox One, a engendré l’une des pires périodes de l’histoire du studio. Heureusement pour lui, le cœur du projet dont on parle devrait bientôt connaitre une nouvelle vie, sous une nouvelle forme, a précisé Feargus Urquhart.

obsidian-games

La première version du RPG en question devait habiller – exclusivement – le line-up de la toute nouvelle Xbox One. Microsoft était l’éditeur du jeu mais il semble que les deux parties ne se soient pas comprises ou entendues, ce qui a fait capoter le projet au dernier moment. Une décision qui a conduit à 40 licenciements au sein du studio de développement américain, auteur de l’excellent South Park : Le Baton de la Vérité (9/10 chez nous) ou encore Fallout : New Vegas ou plus récemment, Pillars of Eternity.

Quoiqu’il en soit, par la voix de son directeur général, Obsidian annonce qu’il a trouvé un éditeur pour développer un nouveau projet qui s’appuiera sur plusieurs des idées du premier projet (vous suivez ?). Le nouveau RPG devrait être annoncé et détaillé dans les mois qui arrivent.

Si vous voulez entendre ça de vos deux oreilles, c’est ici et à partir de 2 heures 26 minutes.

Source: Source
stopwatch 6 min.