Pourquoi Star Wars Battlefront affiche un PEGI 16 ?

Par Fabio le

Le Pan European Game Information ou PEGI a choisi d'accoler à Star Wars Battlefront un logo PEGI 16, ce qui est assez élevé pour un jeu...

Le Pan European Game Information ou PEGI a choisi d’accoler à Star Wars Battlefront un logo PEGI 16, ce qui est assez élevé pour un jeu qui prétend parler à une très très large audience.

Le PEGI 16 sanctionne ici la présence de pistolets et de sabres laser mais aussi la possibilité avec certains héros d’étrangler ou d’électrocuter ses ennemis, avec pour réactions des personnages qui se débattent, se tordent et hurlent de douleur.

Attention néanmoins, la classification PEGI n’est qu’indicative et n’entraîne absolument pas une interdiction de vente à un public âgé de moins de 16 ans. Mais pour un jeu dont l’éditeur espère vendre à 13 millions d’exemplaires avant mars 2016, on imagine que ses créateurs auraient préféré un PEGI 12. D’autant plus que les films Star Wars eux, dont s’inspire plus que largement le FPS de DICE, ont été classés tous publics par le CNC.

Interrogé par Eurogamer, le designer Jamie Keen, qui officie chez DICE, s’est d’ailleurs dit surpris par cette décision.

Cela devrait être vraiment comparable à ce qui est montré dans les films, en terme de violence. Je ne savais pas à propos de la classification PEGI du jeu. C’est vraiment ce que nous avons visé, que ce soit comme dans les films, et beaucoup des animations de combats sont inspirées de ces derniers, c’est vraiment quelque chose dont nous nous rapprochons dans le jeu.

Star Wars Battlefront rejoint donc les Call of Duty et autres Destiny au rang des jeux PEGI 16 ; notre test lui, devrait arriver d’ici à la fin de la semaine.

Source: Source
stopwatch 8 min.