[PS4] Le septième cœur du processeur débloqué pour les développeurs ?

Par Fabio le

L'information n'a pas encore été confirmée par Sony mais il semble bien que le constructeur japonais soit sur le point de déverrouiller l'accès au 7ème coeur...

L’information n’a pas encore été confirmée par Sony mais il semble bien que le constructeur japonais soit sur le point de déverrouiller l’accès au 7ème coeur du processeur de sa machine, avec pour objectif de libérer plus de puissance.

ps4

L’arrivée de cette ouverture hardware a été signalée par sa mention sur le changelog de l’interface de programmation audio FMOD. Si cela se confirmait, Sony embrayerait le pas avancé en début d’année par Microsoft sur la Xbox One.

Reste à patienter avant d’en voir les effets, d’une parce qu’il n’y a rien de “mécanique” (les développeurs n’auront pas 1/7 de puissance en plus, c’est plus compliqué que ça – selon une source proche d’Eurogamer, il semble même que l’intégralité de la puissance de ce septième cœur ne serait pas disponible tout de suite) ; de deux parce que beaucoup de développements de jeux sont bien engagés et ne pourront pas en profiter.

On en reparle avec les détails, quand Sony aura confirmé.

Source: Source
stopwatch 6 min.