A53 : un nouveau smartphone signé Oppo

Smartphone

Par Olivier le

Oppo a lancé une nouveau smartphone grand format, l'A53. Ce terminal avait nourri la rumeur au début du mois, avant d'être officialisé par le constructeur chinois....

Oppo a lancé une nouveau smartphone grand format, l’A53. Ce terminal avait nourri la rumeur au début du mois, avant d’être officialisé par le constructeur chinois.

L’A53 a beau se positionner comme un mobile milieu de gamme, il n’en offre pas moins un châssis en aluminium, ainsi qu’un écran légèrement courbé en façade, à la manière de l’iPhone 6. Le smartphone comprend une dalle de 5,5 pouces 720p, un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière, un capteur de 5 mégapixels à l’avant, un processeur Snapdragon 616 huit cœurs cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, un slot microSD, et une batterie d’une capacité de 3.075 mAh.

gsmarena_001

Cette phablette prend en charge la 4G LTE, elle offre aussi deux slot pour cartes SIM. Par dessus Android 5.1, on trouve la surcouche maison d’Oppo, Color OS 2.1. Hélas, le constructeur n’a pas précisé de tarif, et encore moins si ce modèle sortira ailleurs qu’en Chine.

Source: Source