[Android] Le multicompte fait son entrée sur Instagram

Android

Par Elodie le

C’est une exclusivité Android qui vient d’être lancée aujourd’hui par Instagram. Les utilisateurs pourront désormais détenir et gérer plusieurs comptes à la fois depuis leur application Android.

Instagram_multicomptes_android

Si la détention de plusieurs comptes est déjà permise sur la plateforme, il fallait obligatoirement se déconnecter pour se loger sur un autre compte, désormais c’est fini… du moins sur Android.

En effet, la filiale de Facebook propose en exclusivité sur le système d’exploitation de Google, la fonction « multicompte ». Les Instagramers pourront ainsi basculer d’un compte à l’autre en toute simplicité.

Cette nouvelle fonctionnalité semble tout de même plus destiné aux entreprises qu’aux particuliers qui, pour certains d’entre eux ont peut-être 1 à 3 comptes : un perso, un autre pour une passion particulière voire pour l’animal de compagnie. Ne faites pas cette tête, ça existe !

Les entreprises peuvent avoir plusieurs types de comptes, attachés à un univers ou à un produit en particulier. Comme les grands groupes (chaussures, maroquinerie, parfumerie, vêtements, etc.) mais aussi les plus petites entreprises ou les autoentrepreneurs qui ont parfois un compte pro et un compte perso.

instagram_multicomptes_2

Le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité se fait progressivement, seuls quelques comptes y ont accès, sur Android donc, et est également disponible via le groupe Instagram de Google en version bêta.