Avec HoloLens, on peut jouer à Halo 5

Gadget

Par Olivier le

Depuis quelques jours, Microsoft autorise les développeurs HoloLens à poster des démos des applications fonctionnant avec le casque de réalité augmentée et virtuelle.

Varun Mani, un de ces développeurs, ne s’est pas fait prier et a mis en ligne sur YouTube une courte vidéo de Halo 5 : Guardians, qui apparait dans une fenêtre virtuelle de son HoloLens. Le jeu est streamé depuis une Xbox One, tandis que Varun y joue (et meurt).

Techniquement, cette démo est heureusement plus impressionnante que les skills du développeur. On ignore d’ailleurs comment ces bêta-testeurs peuvent filmer ce qui apparait dans le champ de vision de leur casque HoloLens.

Cette démo montre aussi que le jeu vidéo est un des secteurs qui comptera pour le dispositif. Microsoft ne s’y est d’ailleurs pas trompé, en présentant récemment une version de Minecraft. Rappelons aussi qu’en juin, Microsoft et Oculus VR se sont entendus pour fournir une manette Xbox One dans les emballages des futurs casques VR de la filiale de Facebook.

Source: Source