Google Chrome mobile : Une nouvelle fonctionnalité pour consommer moins de data

Android

Par le

Google fait ce qu’il peut pour faire en sorte que tous aient accès à internet et que, où que vous soyez, aussi faible que soit la connexion à laquelle vous avez accès, vous puissiez charger des pages web sans trop de problèmes. Pour cela la firme de Mountain View expérimente plusieurs choses.

google-Chrome

Elle essaye de faire en sorte que toutes les parties du monde aient accès à internet via un projet de ballons flottant au-dessus des régions ayant besoin d’un accès internet, mais aussi en améliorant ce qu’il se passe au niveau de votre téléphone. Les pages optimisées pour les connexions internet un peu faibles sont rares, trop rares. C’est pour cela que Google veut, d’une part déployer un standard de pages web plus légères, et d’autre part, faire en sorte que si la page n’est pas optimisée, alors votre téléphone se charge de l’optimiser.

LoFi - English - Nov 24

Il y a donc le projet AMP qui devrait arriver sur la partie anglophone d’internet assez rapidement, et il y a aussi cette nouvelle fonctionnalité dont Google n’avait pas vraiment parlé jusque là, mais qui ne devrait pas tarder à être déployée elle non plus.

Dans une page sur le blog de Chrome, Google annonce que cette fonctionnalité “basse consommation” permettra à votre smartphone de ne pas charger les images présentes sur les pages web si la connexion sur laquelle vous être en train de naviguer est trop lente. Une fois la version minimaliste de la page chargée, il vous sera toujours possible de charger les images en appuyant dessus ou en appuyant sur un bouton pour toutes les charger.

Ce système pourrait faire économiser jusqu’à 70% de leur consommation en data aux utilisateurs.

Source: Source