Ce Cardboard Star Wars est adorable

Gadget

Par Olivier le

Le Cardboard, ce casque virtuel de Google, fait… un carton, dans tous les sens du terme ! Non seulement le prix de l’objet (qui vient souvent en kit à plier soi-même) ne coûte que quelques dollars, mais encore sa matière principale — du carton, donc — lui permet d’être l’objet de toutes les promotions possibles.

Il existe en effet des Cardboard officiels décorés aux couleurs de Star Wars VII. Il y a là des décorations de Stormtrooper, de Kylo Ren, mais aussi de R2-D2 et BB-8, ce dernier étant sans aucun doute le plus réussi.

Hélas, mille fois hélas, pour obtenir une des 200 000 unités produites, il faudra habiter aux États-Unis et passer dans une des 1 700 boutiques Verizon du pays. Avec un peu de chance, on pourra vous en donner un gratuitement (même si on a pu lire qu’il fallait en plus être un client Verizon…). Un responsable de l’opération chez l’opérateur US assure qu’il y aura des stocks suffisants mais on peut sérieusement en douter.

Ce casque très spécial sort en même que le premier teaser de Star Wars en réalité virtuelle, à lire dans l’application iOS et Android. D’autres petites vidéos VR du même tonneau sont attendues jusqu’à la sortie du film, le 16 décembre.

Source: Source