Un nouvel iPhone de 4 pouces avec le processeur de l’iPhone 6s pour le début 2016 ?

Apple

Par Olivier le

Apple pourrait faire parler de sa gamme d’iPhone avant l’automne prochain. Le constructeur devrait en effet lancer un nouvel iPhone début 2016, mais il ne s’agirait pas de l’iPhone 7.

Ming-Chi Kuo, un analyste souvent très bien informé, annonce qu’Apple travaille sur un nouveau modèle doté d’un écran de 4 pouces. De l’extérieur, cet iPhone plus petit que la famille 6 et 6s ressemblerait beaucoup à un iPhone 5s, mais amélioré. L’écran serait légèrement courbé sur les tranches pour faciliter les mouvements de doigts, comme sur les modèles actuels.

C’est à l’intérieur que tout change. Ce nouvel iPhone 5s serait propulsé par le même processeur A9 que les iPhone 6s, et il embarquerait une puce NFC pour la prise en charge d’Apple Pay. En revanche, il faudra s’attendre à un capteur photo identique à celui du 5s, à savoir un 8 mégapixels. Le smartphone serait disponible dans 2 à 3 coloris, sans doute les mêmes que ceux de l’iPhone qui lui sert de modèle.

Le plus intéressant dans cette histoire, c’est le prix. Kuo l’estime entre 400 et 500 $ : c’est cher dans l’absolu, mais quand on compare ce tarif avec celui des iPhone 6s et 6s Plus, c’est finalement presque bon marché…