L’année 2015 sur Twitter

Sur le web

Par Elodie le

Comme chaque année, Twitter publie son top trend, soit les moments, évènements ou personnalités qui ont marqué le réseau social.

twitter_2015

« Revivez les moments qui ont fait de cette année une année mémorable », telle est la promesse de Twitter avec son Top Trend 2015. Des « plus marquants », aux « nouvelles voix » en passant par les « plus retweetés » et le « Top tendance », vous ne raterez rien de l’année qui va bientôt s’achever.

On retrouve ainsi bien évidemment les attentats qui ont endeuillé ce début d’année, qui ont donné naissance au hashtag « Je suis Charlie », le mouvement #BlackLivesMatter apparu en marge des contestations anti-violences policières aux États-Unis, la crise des réfugiés, la (re) découverte de Pluton par la NASA, les primaires américaines, mais aussi le changement de sexe de Bruce jenner devenu Caitlin Jenner et qui, comme sa belle-fille avant elle, a cassé Internet en faisant la couverture de Vanity Fair et explosé le record du nombre de followers à peine arrivée sur twitter (plus d’un million en 4 heures, le mariage gay et bien d’autres événements marquants.

Chaque moment peut être consulté plus en détail (« Voir le moment »), vous retrouverez alors, images, photos, tweets et vidéos rattachés à l’évènement en question.

année_2015_Twitter

Comme son nom l’indique, les nouvelles voix correspondent aux personnalités qui ont fait leur entrée sur twitter cette année et que vous pouvez désormais suivre : POTUS, soit le président des États-Unis Barack Obama, l’actrice Melissa McCarthy que l’on retrouvera dans le très attendu et redouté Ghostbusters, le boss d’Amazon, Jeff Bezos, l’acteur Antonio Banderas, le réalisateur Luc Besson, Brooklyn Beckham, le fils de son père donc, la chanteuse Diana Ross, l’Australien Chris Hemsworth, mais aussi Edward Snowden, qui ne suit toujours qu’un seul compte, celui de la NSA.

Le tweet le plus partagé est celui d’Harry Styles, chanteur du groupe One Direction, avec 741 749 retweets, pour ces quelques mots après l’annonce du départ de Zayn Malik du groupe.