Marlon James veut écrire un Game of Thrones africain

culture geek

Par Pierre le

Les univers heroic-fantasy sont très blancs, et surtout inspirés par l’histoire et les légendes européennes. Mais l’écrivain jamaïcain Marlon James a annoncé qu’il souhaitait écrire un roman heroic fantasy à inspiration africaine.

_86105473_marlon-james

L’auteur de A Brief History of Seven Killings a en effet annoncé le sujet de son prochain livre au magazine Man of the world. Il souhaite faire un livre “geek”, un Game of Thrones africain selon son propre aveu. Un univers qui puisera dans la richesse des mythes du continent.

J’ai réalisé à quel point ça me rendait malade et ça me fatiguait de me disputer pour savoir s’il devait y avoir un hobbit noir dans le Seigneur des Anneaux. Le folklore africain est aussi riche et et pervers que cette merde. Nous avons des sorcières, des démons, des gobelins et des rois fous. Nous avons des histoires de successions royales qui mettraient la honte à Wolf Hall. Nous avons par deux fois battu les Tudor.

Et Marlon James indique de pas utiliser le terme geek à la légère. Il va faire les choses bien concernant son univers.

Cent pages pour décrire un village ? Oh que oui ! Un gros appendice sur les techniques magiques ? Bien sûr que je vais le faire. Deux cents pages sur une mystérieuse race de nains qui vit sous terre ? Putain, oui !

En tout cas, l’écrivain a de l’ambition pour sa saga. Car oui, il donnera bien naissance à une saga dont le premier volet se nommera Black Leopard, Red Wolf. On a hâte de voir ce que ça pourrait donner !

Source: Source