JICC Lighter : un briquet connecté pour vous aider à arrêter de fumer

Gadget

Par Auré le

La start-up JICC a présenté vendredi dernier le tout premier briquet connecté conçu en collaboration avec des professionnels de santé pour aider les fumeurs à vaincre leur addiction.

Baptisé JICC >< Lighter et lié à l’application mobile JICC >< Now, le dispositif permettra au fumeur de suivre sa consommation quotidienne à travers des tableaux récapitulatifs et disposer de conseils personnalisés pour l’aider à réduire sa consommation et finir par se sevrer.

« sans soutien, 90% des fumeurs rechutent en effet dans les 12 mois qui suivent l’arrêt du tabac » précise Jérôme Iglesias, co-fondateur de la JICC.

Tentant de se différencier en associant les professionnels de santé à leur démarche, l’utilisation du briquet permettra également à l’utilisateur de constituer son profil fumeur en une quinzaine de jours et de se fixer des limites de consommation. Une fois la quantité dépassée, le briquet bloquera automatiquement l’ouverture du clapet pour aider les fumeurs à respecter leurs objectifs.

D’ores et déjà disponible en en pré-commande sur le site jicc.io pour une livraison prévue mi-mai 2016, comptez 59 € l’unité en prévente jusqu’au 31 mars, et 99 € lors de sa sortie. L’application JICC NOW iOS et Android sera quant à elle mise en ligne le 31 mars 2016.


source img

Source: Source