Surface Pro, Surface Book : Microsoft au courant des problèmes

Tablettes

Par Olivier le

Tout n’est pas tout beau ni rose dans le monde des Surface Pro et Surface Book de Microsoft. Les deux tablettes ont certes permis au constructeur de faire monter sa cote chez les utilisateurs de produits mobiles, mais il reste encore pas mal de bugs à corriger.

Les premiers clients des deux dernières Surface sont en effet tombés sur des problèmes bien embêtants : des écrans aux couleurs qui vacillent, des instabilités du système, et même des soucis au niveau de la recharge. Microsoft a rapidement répondu à plusieurs de ces bugs en multipliant les mises à jour du système.

Mais voilà, le mal est fait et la si bonne image donnée par les deux produits est désormais dans les limbes. Et il reste au moins un gros souci que ces mises à jour logicielles n’ont pas encore réglé : la gestion de l’énergie et la sortie de veille. Même après avoir refermé la tablette sur son clavier, celle-ci est susceptible de continuer à user la batterie.

Malheureusement, le bug pourrait ne pas être résolu avant plusieurs semaines. Les utilisateurs pourront toujours se consoler en se disant que Microsoft est sur le pont et est parfaitement au courant de ces problèmes qui dégradent l’expérience utilisateur. Le constructeur s’est d’ailleurs excusé de cette expérience « moins que parfaite ».

Source: Source