Sony travaillerait sur une batterie au soufre, offrant 40% d’autonomie supplémentaire

Hardware

Par le

Sans être un défi majeur pour l’Homme, les batteries de smartphones sont tout de même un des points faibles de nos appareils et une source de stress pour les utilisateurs les plus intensifs. Les initiatives se multiplient pour essayer de pallier à ce problème et après le CNRS et sa batterie au sodium, c’est au tour de Sony d’essayer de remplacer le lithium, et l’entreprise se penche elle sur le cas du soufre pour alimenter nos appareils.

sony-battery-908x420

Ce n’est pas la première fois que la science essaye de faire fonctionner des batteries au soufre, mais ces tests et études n’avaient pas été concluants, les batteries en question souffrant d’une très grosse perte de capacité au fil des cycles de recharge.

C’est le journal Nikkei qui rapporte l’information, et d’après lui, il serait possible que le géant japonais ait réussi à contourner ce problème. Ce ne serait pas une mauvaise nouvelle puisque ces batteries n’ont pas que des défauts, à taille égale, ces dernières auraient aussi près de 40% de capacité supplémentaire par rapport à une batterie classique au lithium.

Ces batteries d’un nouveau genre ne sont pas attendues avant les années 2020 sur le marché. Toujours selon le journal japonais, Sony serait en train de conduire des tests de fiabilité et de sécurité et d’étudier la faisabilité d’une production de masse. 40% de batterie supplémentaire donnerait l’équivalent d’une batterie de 3850 mAh à l’iPhone 6S, soit 14 heures de recherches sur le net.

Source: Source