Kelly Slater a construit la machine à vague « parfaite »

Sur le web

Par Henri le

Le surf est un sport qui dépend avant tout des conditions météorologiques, mais les champions ont des astuces pour s’entraîner. Et Kelly Slater a trouvé une solution qui risque d’en faire rêver certains.

27QNA1-popup

Kelly Slater est sans aucun doute le surfeur le plus connu au monde. Il faut bien avouer que ses 11 titres de champion du monde ont dû aider sa notoriété. Et même si l’américain n’a rien à prouver dans la discipline, il cherche toujours des moyens de s’entraîner. C’est pour cette raison qu’il a construit selon lui la machine à vague ultime.

Slater explique que c’est la machine la plus aboutie qui existe, notamment car elle arrive à créer des vagues assez élevées pour former un tube. Elle est située à 180 kilomètres d’une côte tenue secrète, et aura nécessité plus de neuf ans de travail à Slater et sa société. Une technologie qui pourrait aider la visibilité de la discipline. En effet, une des raisons de l’absence du surf aux Jeux olympiques réside dans l’impossibilité de « standardiser » les vagues.

On va enfin pouvoir surfer à Nancy.