[MàJ] Star Wars 7 explose tous les records au box-office américain

Cinéma

Par Pierre le

MàJ : En réalité, Star Wars serait plus fort que les dinosaures. En effet, selon Bob Iger, le film aurait rapporté 528 millions de dollars de recettes ce week-end, et non pas 517 millions. Etant donné que Jurassic World a rapporté 525 millions de dollars, on peut dire que BB-8 est plus fort que l’Indominus Rex.

Star Wars Le Réveil de la Force est sorti mercredi 16 en France. Aux Etats-Unis, il est sorti vendredi. Si au pays du camembert, le film a fait un carton, il reste tout de même derrière Spectre. Cependant, il bat tous les records au pays de l’oncle Sam.

star-wars-force-awakens-x-wing

En effet, pour son premier week-end d’exploitation, le film de JJ Abrams a récolté 238 millions de dollars en Amérique du Nord. Il bat ainsi le record de Jurassic World cette année, qui avait réuni 208 millions de dollars pour son premier week-end.

Si le film bat tous les records en Amerique du Nord, ce n’est pas le cas à l’international. Le film fait un carton, bien entendu, mais ne bat pas Jurassic World sur ce point. Au total, Le Réveil de la Force a récolté 517 millions au box office, tandis que Jurassic World avait récolté 525 millions pour son premier week-end. Néanmoins, il faut nuancer ce résultat, car Star Wars n’est pas encore sorti en Chine, alors que Jurassic World était sorti dans l’Empire du Milieu en même temps qu’ailleurs.

Bref, c’est une course de fond, pas un sprint. Et Star Wars est bien parti pour exploser tous les records dans ce marathon. Arrivera-t-il à battre Avatar ?

Source: Source