Passer au contenu

Un ex-joueur de NBA se paye une des plus grosses équipes de League of Legends

Le monde du sport américain en est désormais sur : l’engouement pour l’e-sport ne va cesser de grandir. Et certains entrepreneurs ont l’intention d’en profiter. Les…

Le monde du sport américain en est désormais sur : l’engouement pour l’e-sport ne va cesser de grandir. Et certains entrepreneurs ont l’intention d’en profiter.

rickfox

Les joueurs de NBA ont-ils compris avant les autres le développement exponentiel de l’e-sports. On pourrait le penser en voyant Shaquille O’Neal présenter la meilleure équipe de l’année aux Game Award 2015. Mais il ne semble pas être le seul à voir le potentiel de ce nouveau type de compétition.

Rick Fox, ex-joueur de Los Angeles Laker vient de faire l’acquisition de Gravity, une des plus grosses équipes de League of Legends, pour un montant inconnu. Interrogé sur cet achat, il a expliqué qu’il sentait « quelque chose de massif » dans l’avènement de l’eSports. Il semble bien connaitre la situation, puisqu’il a déjà participé à des collectes de dons pour certains tournois compétitifs.

f98ceacf857ff9d780cd18148fe1f024

Il est néanmoins difficile de lui donner tort, vu les chiffres affichés par cette nouvelle industrie. Comme Bloomberg l’ a constaté, le Championnat du monde de League of Legends 2014 a été regardé par 27 millions de personnes. C’est plus que les 19,9 millions de fans qui ont vu la finale du championnat de NBA. Fox ne devrait donc pas mettre longtemps à voir un retour sur investissement.

Ça n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Pourriez-vous relire vos articles avant de les publier s’il vous plait ? C’est pas la première fois qu’on vous le fait remarquer. Et vous allez finir par vraiment perdre des lecteurs à cause de ça … La crédibilité en prend un coup.
    Merci d’avance.

    – Un fan du JDG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *