Le Razer Cortex: Gamecaster, la solution de Razer pour streamer

Général

Par le

Razer vient d’annoncer l’arrivée du Razer Cortex: Gamecaster, un logiciel de streaming intuitif dédié aux joueurs. Les gamers ont ainsi la possibilité de diffuser leurs sessions de jeu sur des plateformes telles qu’Azubu, Twitch, ou encore YouTube Live. La phase de bêta-test du Razer Cortex: Gamecaster commence aujourd’hui et il sera disponible à tous le 28 janvier 2016 prochain.

unnamed

Le Gamecaster est intégré au logiciel Razer Cortex et sera proposé aux 10 millions d’utilisateurs actuels du Razer Cortex via une mise à jour à la fin de la phase de bêta fermée.

Le logiciel bénéficie d’une interface simple et discrète qui permet aux joueurs de streamer en quelques étapes seulement, sans avoir à s’inquiéter de la complexité de leurs configurations : un système de réglage automatique prend en compte le matériel des utilisateurs ainsi que le débit de leur connexion internet pour un stream optimal.
Le Razer Cortex: Gamecaster est un logiciel simple d’utilisation. Les raccourcis claviers donnent accès aux fonctions clés comme : la diffusion, l’enregistrement vidéo, les captures d’écran ou le switch sur une webcam à tout moment pendant une session de jeu.

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 janvier, les joueurs peuvent s’inscrire pour participer à la bêta fermée du logiciel. Pour s’inscrire à la beta, les joueurs doivent simplement se rendre sur www.razerzone.com/cortex/gamecaster/beta et utiliser leur identifiants Razer. Les 5000 premiers inscrits auront directement accès à la beta, d’autres vagues d’inscriptions se feront tout au long de la beta.

Le Gamecaster, dans sa version normale, permettra à ses utilisateurs de diffuser leurs sessions de jeu gratuitement et sans watermark à une résolution de 720p. Le streaming au-dessus de 720p est également disponible et présente un watermark Razer très discret qui apparaîtra sur l’image.

La version Pro payante du Razer Cortex: Gamecaster donne accès à toutes les options du logiciel, comme par exemple une diffusion sans watermark à n’importe quelle résolution, l’effet fond vert, les annotations à l’écran, le chat Twitch pendant le jeu et bien plus encore.

unnamed

Les licences pour le Razer Cortex: Gamecaster Pro seront vendues par période de 3 ou 12 mois. Reste à voir ce qu’apporte vraiment la solution de Razer par rapport à une solution gratuite et souvent intégrée au service qu’on utilise.