Sans surprise, Ford a été payé une fortune pour reprendre le rôle de Han Solo

Cinéma

Par Pierre le

Star Wars fait un carton galactique au box-office. Un carton qui rentabilise déjà le film. Et il faut le rentabiliser, vu le prix qu’il a coûté à Disney. D’ailleurs, Harrison Ford a coûté bien cher à la production.

star-wars-the-force-awakens-han-solo

En effet, comme le précise Variety, l’interprète de Han Solo a été grassement payé pour le film, entre 10 et 20 millions de dollars. Une somme astronomique, mais moins que les 25 millions de dollars cités par le Daily Mail. De plus, Ford pourrait avoir un bonus sur les recettes et aurait reçu une petite compensation de plus d’un million de dollars pour s’être cassé la jambe sur le tournage.

Un salaire mirobolant qui s’explique par la forte présence à l’écran de l’acteur américain. Carrie Fisher et Mark Hamill auraient été payés moins (logique), mais il n’y a pas de chiffres précis concernant leur salaire. Notons également que les jeunes John Boyega et Daisy Ridley n’ont touché « qu’entre » 100 000 et 300 000 dollars.

En tout cas, Disney n’a pas lésiné sur les moyens pour donner naissance à son film. Un film qui explose tous les records au box-office et qui pourrait titiller les deux milliards de dollars de recettes, hors produits dérivés. Un placement payant, donc.

/! SPOILER /!

SPOILER : Notons également que Kathleen Kennedy a assuré que tout le casting sera de retour pour l’Episode VIII. On se demande comment la chose sera possible…

Source: Source