[2015] Les 5 jeux vidéo préférés de Pierre

Par Redac JDGa le

Chaque membre de la rédaction revient sur ses jeux marquants de l’année 2015. Après la sélection de Fabio, poursuivons avec celle de Pierre.

5 – Cities Skylines (PC)

Tout comme Pillars of Eternity, Cities Skylines avait pour ambition de renouer avec un genre gentiment désuet (le city-builder). Et comme Pillars, Cities réussit brillamment sa mission. Sim City ? Une franchise du passé ! Il y a un nouveau boss en ville.

Cinq bonnes raisons de craquer pour Cities : Skylines

2015-03-30_00015

4 – Until Dawn (PS4)

Je hais les jeux de David Cage. Alors quand on m’a dit qu’Until Dawn était similaire à Heavy Rain ou autre Beyond, je me suis enfui. Puis, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé dans l’aventure… d’une traite. Véritable réussite vidéoludique et scénaristique, Until Dawn est une expérience à vivre à 100%. Sa grande force ? Ne pas vous lâcher avant le générique final. Un jeu grandiose et maîtrisé de bout en bout.

Notre test

untildawn_e3

3 – Elite Dangerous (PC)

Je triche, étant donné que le jeu est sorti en 2014 (mais son extension vient de sortir). Néanmoins, ce n’est que cette année que j’ai découvert le monstrueux Elite. Complexe et obscur dans les premières heures, il dévoile toute sa richesse une fois apprivoisé. Véritable jeu-univers, Elite continue à surprendre même après des centaines d’heures de jeu. De plus, il y a maintenant l’extension Horizons qui permet de se poser sur certaines planètes !

2 – Pillars of Eternity (PC)

Renouer avec le feeling des vieux Baldur’s Gate, voilà la difficile mission que s’est confié Obsidian. Mais c’est un pari réussi, tant le jeu se montre prenant, profond, long et intéressant. Tout comme The Witcher 3, Pillars kidnappe notre vie sociale pour nous amener dans une aventure, une vraie. Le vrai héritier de Baldur’s Gate 2.

2830174-3158470615-Pilla

1 – The Witcher III

Que dire ? Expliquer pourquoi The Witcher III est mon jeu préféré de 2015 me prendrait quatorze pas. Je me contenterai juste de vous dire que The Witcher III est énorme, tellement énorme qu’explorer toute sa complexité se montre très difficile. Scénario, graphisme, cohérence de son univers, immersion… The Witcher III atomise la concurrence dans tous les domaines. C’est clairement pour cela que ce jeu est mon jeu de l’année 2015… voire de tous les temps.

Notre test
[Dossier] Livres, personnages, jeux vidéo : tout savoir sur l’univers de The Witcher

witcher3

stopwatch 5 min.