Star Wars : le Réveil de la Force aurait pu s’appeler autrement

Cinéma

Par Olivier le

Même si l’on vit dans une grotte située dans le désert d’une île perdue au fin fond de l’océan Pacifique, on sait que l’épisode VII de Star Wars se nomme le Réveil de la Force. Sachez toutefois que ce nom n’était pas le premier choix des auteurs.

À l’origine en effet, Star Wars : The Force Awakens avait un tout autre nom. Pablo Hidalgo, un dirigeant de Lucasfilm (qui depuis 2012, est une propriété Disney), a révélé que le nouveau film de la saga devait se nommer Shadow of the Empire, « l’Ombre de l’Empire ».

Un nom plutôt bien balancé et, pour ceux qui ont vu le film, qui colle assez bien à ce que l’on voit dans les salles. Oui mais voilà, il s’agissait aussi du nom d’un roman Star Wars de 1996 — ou presque, puisque le bouquin s’appelle « Shadows of the Empire ». Pour éviter la confusion, Disney a préféré plancher et miser sur un nouveau titre.

Il existe même un jeu vidéo du nom de ce roman. Il était donc devenu clair qu’il valait mieux changer le nom du film afin de partir sur une base saine.

Source: Source