Le patron de Koei Tecmo laisse entendre que la NX sera (au moins) une console de salon

Par Corentin le

Siliconera rapporte les extraits d'une interview de 4gamer dans laquelle le site japonais interroge le patron de Koei Tecmo, Yoichi Erikawa, sur le marché des consoles...

Nintendo Logo

Siliconera rapporte les extraits d’une interview de 4gamer dans laquelle le site japonais interroge le patron de Koei Tecmo, Yoichi Erikawa, sur le marché des consoles au Japon. Et bien que la question soit peu inspirée, la réponse est quant à elle un peu plus intéressante et nous en apprend en filigrane sur la NX, la console de Nintendo dont on ne devrait pas entendre parler officiellement avant le prochain E3.

4Gamer : D’un côté, la réalité virtuelle demande des équipements particuliers pour être utilisée, mais on a l’impression que le marché actuel des jeux vidéo se tourne vers une tout autre manière de jouer. C’est comme s’il évoluait dans la direction opposée des smartphones, et requiert de jouer à un seul endroit, ou bien quelque chose qui va dans ce sens. Ces derniers temps, il semblerait que les consoles de salon ne vont pas très bien, mais est-ce seulement le cas ? C’est ce que nous nous demandons.

Erikawa : En réalité, je pense qu’il commence à aller beaucoup mieux. La PlayStation 4 vient de dépasser les 2 millions de ventes dans le pays et Nintendo a annoncé une nouvelle « machine » appelée la NX. À partir de maintenant, je pense que chaque constructeur aura des engagements clairs avec sa machine.

Nintendo avait précédemment expliqué qu’il n’abandonnerait pas son fonds de commerce traditionnel avec son arrivée sur mobile et cela semble se confirmer avec ce sous-entendu de Yoichi Erikawa. Cependant, cela n’écarte pas la possibilité que la NX puisse être un hybride de console portable et de console de salon comme le laissent entendre de nombreuses rumeurs depuis l’annonce de la machine. En tout cas, elle sera, a priori, au moins de salon.

stopwatch 6 min.