2016 sera une année difficile pour Samsung, selon Samsung

Business

Par Pierre le

Samsung connait des difficultés ces dernières années. Si 2015 a permis à la société coréenne de se stabiliser, en mettant à plat ses gammes, notamment, elle n’en a pas fini avec les difficultés, comme le précise le communiqué de la marque.

tumblr_nnhpvfUrtZ1rugqd4o1_500

Samsung évoque ainsi des difficultés à venir. Plusieurs facteurs contribuent à la mauvaise santé financière de la marque. Tout d’abord, la concurrence, qui se montre de plus en plus agressive. De même, le communiqué évoque des marchés émergents difficiles à maîtriser.

Concernant les smartphones, Samsung évoque des difficultés dans son propre fief, la Corée du Sud. En effet, il semblerait que les consommateurs jeunes se tournent de plus en plus vers les smartphones entrée de gamme en provenance de Chine, beaucoup moins chers que les entrés de gamme de la marque coréenne.

La concurrence est également très présente dans le marché des semi-conducteurs où les prix sont de plus en plus cassés. Mais Samsung espère passer cette année difficile sans encombre pour mieux revenir en 2017.

En tout cas, les chiffres prévisionnels de la firme ne devraient pas tarder à tomber.

Source: Source