Le nouveau HTC Vive est plus léger et possède une caméra frontale

Par Corentin le

Le CES de Las Vegas bat son plein, et HTC est enfin prêt à montrer à la presse tech les fameuses avancées sur le Vive que...

HTC Reshapes Human Imagination With Inspiring Virtual Reality (PRNewsFoto/HTC)

Le CES de Las Vegas bat son plein, et HTC est enfin prêt à montrer à la presse tech les fameuses avancées sur le Vive que l’entreprise avait teasé il y a quelques jours et qui a valu au casque un report. Il ne s’agit pas encore de la version définitive du casque qui sera distribuée en avril prochain. Intitulée Vive Pre, elle sera distribuée aux développeurs afin qu’ils puissent développer leurs jeux dessus et sera très proche de la version définitive.

La principale nouveauté présentée par le Vive Pre est la présence d’une caméra frontale. L’intérêt est grand, car il permettra au joueur de garder une idée des éléments se trouvant autour de lui s’il s’éloigne de l’espace de jeu. HTC a réussi à intégrer cette fonctionnalité en acquièrent des sociétés ayant développé des technologies d’analyse de l’environnement. Avant, lorsque le joueur s’approchait des limites de l’espace de jeu, une grille apparaissait, représentant une forme de limite à ne pas dépasser. Maintenant, la grille à disparu, remplacée par une espèce de membrane qui s’efface pour représenter une version sommairement virtualisée du monde réel.

Pour le reste, le casque a également été revu. Il est maintenant plus léger et plus confortable. Les manettes également ont subi un petit lifting et arborent un anneau à leur extrémité. HTC a d’ores et déjà annoncé que le Vive sera le plus onéreux des casques. Il faut dire qu’il vient avec un peu de matériel.

Toujours pas de date de sortie pour le HTC Vive sinon un encore vague avril 2016.

> Via The Verge

stopwatch 8 min.