Le Vive a été repoussé à 2016, car HTC a fait une « grosse découverte technologique »

Par Corentin le

HTC-Vive_White-20150609-110521880-640x400

Prévu depuis longtemps pour la fin 2015, le HTC Vive a finalement vu sa date de sortie repoussée à avril 2016. La patronne de l’entreprise taïwanaise, Cher Wang, a expliqué à des développeurs lors du Vive Unbound, un événement se déroulant à Pékin, que ses équipes venaient tout juste de faire une avancée technologique significative qui valait bien le coup d’attendre encore un peu avant de sortir le casque.

« Nous ne devrions pas forcer nos utilisateurs à changer de système plus tard simplement parce que nous voulions envoyer les casques en décembre. »

Cette « très, très grosse découverte » comme la décrit Wang n’a pas été dévoilée pour autant, mais Engadget explique qu’on devrait en savoir plus lors du CES qui aura lieu le mois prochain.

Pour avoir essayé tous les casques, je pense déjà que le Vive est le plus abouti, notamment dans l’intégration des déplacements au sein d’un espace délimité (ce qui pose d’autres problèmes, évidemment, mais c’est bien le Vive qui offre l’expérience la plus impressionnante). Je me demande bien ce qu’HTC pourrait encore ajouter à son casque d’aussi « gros ».

J’aimerais bien qu’ils dévoilent un prix, aussi, un jour. J’espère qu’il ne sera pas aussi « gros » que cette découverte.

stopwatch 4 min.