Après un gros shitstorm, Hasbro va inclure Rey dans le Monopoly Star Wars

Cinéma

Par Pierre le

Il y a eu un petit shitstorm, hier, à propos de Star Wars. Il concerne le Monopoly vendu par Hasbro, et plus particulièrement ses figurines. En effet, des fans se sont plains de l’absence de Rey dans le jeu de société.

Dans le Monopoly Star Wars sorti en octobre dernier, quatre figurines sont proposées : Luke, Finn, Kylo et Vador. Mais pas de Rey. Certains fans ont été attristés de ne pas voir la nouvelle héroïne de la saga sur le jeu de plateau. Des féministes ont elles accusé Hasbro de sexisme. Il est vrai que les quatre personnages sont masculins et ne pas inclure Rey, la nouvelle figure de Star Wars, était un peu étrange.

Hasbro s’est rapidement justifié en indiquant qu’il ne voulait pas spoiler le film en plaçant la figurine dans le jeu, sorti en octobre. Mais voilà, à cette époque, la bande-annonce et l’affiche du film avaient été dévoilées, montrant Rey. En fait, on la connaît même depuis novembre 2014, soit la date du premier teaser. Bref, mettre Rey dans sa tenue portée sur Jakku n’avait rien de « spoilant ». Acculé par les critiques, Hasbro a donc décidé de faire machine arrière.

La société a en effet indiqué que le personnage de Rey fera son apparition plus tard dans l’année dans les Monopoly Star Wars. Ceux qui l’ont déjà acheté devront cependant faire sans l’héroïne.

Source: Source