Les backers PayPal de Shenmue 3 interdits de récompenses exclusives Kickstarter

Par Corentin le

Shenmue 3-1

Après avoir explosé les records en étant devenu le jeu vidéo le plus financé sur Kickstarter avec 6,3 millions de dollars, Shenmue 3 avait relancé une nouvelle campagne de dons grâce à PayPal sur un site dédié cette fois-ci. Il est d’ailleurs encore possible de participer et certaines des récompenses de la campagne initiales sont encore disponibles. Et je dis bien « certaines », car d’autres, labélisées comme « Kickstarter Exclusive » ou « Only on Kickstarter » ne sont pas rendues disponibles sur cette seconde campagne.

Un sondage mené ces derniers jours a interrogé les backers Kickstarter qui avaient donné au moins 5 dollars pour savoir s’ils souhaitaient que ces récompenses normalement exclusives pouvaient être proposées aux contributeurs tardifs de PayPal. Et les backers ont répondu… Oui. À 30,90 % des votants (4 670 personnes) contre 26,53 % de « non » (4 009 personnes). 42,57 % des participants (6 432 personnes) ont quant à elles répondu que cela leur était égal.

Shenmue 3 Récompenses Kickstarter Sondage 1

Shenmue 3 Récompenses Kickstarter Sondage

Et pourtant, l’équipe du jeu a décidé que cette part des gens qui étaient contre était suffisante pour refuser ces récompenses aux backers PayPal. Une drôle de façon d’interpréter un sondage qui ne lésera que peu de personnes a priori. En effet, seuls 2 000 backers ont participé à cette seconde vague de dons pour un montant total de 300 000 dollars récoltés.

Shenmue 3 est prévu sur PS4 et PC pour l’année prochaine.

stopwatch 2 min.