[CES] Oombrella : un parapluie connecté qui profite des données météorologiques de Wezzoo

Evénement

Par Auré le

Suivant la mode du tout connecté, voici l’oombrella de Wezzoo: un parapluie connecté en Bluetooth à votre smartphone qui profite de la carte météorologique collaborative Wezzoo pour vous tenir informé des changements climatiques et récolte lui-même un certain nombre de données grâce aux capteurs intégrés dans son manche.

oombrella_CES_FrenchTech

L’Oombrella mesure les conditions atmosphériques telles que l’humidité, l’exposition UV et la température pour les transmettre automatiquement et de façon anonyme à l’ensemble de la communauté.

En effet, via une application mobile dédiée iOS et Android, celui-ci devrait bientôt vous tenir informé des changements météorologiques de façon hyperlocale en temps réel grâce à sa communauté qui compte déjà plus de 200 000 utilisateurs répartis dans plus de 180 pays à travers le monde.

L’Oombrella alerte son propriétaire une quinzaine de minutes avant l’arrivée de précipitations et envoie une notification si vous égarez celui-ci au restaurant ou ailleurs.

Très bientôt présent Kickstarter, ce projet imaginé par une équipe française est d’ailleurs présent au CES 2016 à Las Vegas et devrait prochainement étoffer les données de l’éditeur.

De plus amples informations devraient bientôt circuler concernant ses caractéristiques et son prix.

L’application Wezzoo

Source: Source