[CES] Oombrella : un parapluie connecté qui profite des données météorologiques de Wezzoo

Evénement

Par Auré le

Suivant la mode du tout connecté, voici l’oombrella de Wezzoo: un parapluie connecté en Bluetooth à votre smartphone qui profite de la carte météorologique collaborative Wezzoo pour vous tenir informé des changements climatiques et récolte lui-même un certain nombre de données grâce aux capteurs intégrés dans son manche.

oombrella_CES_FrenchTech

L’Oombrella mesure les conditions atmosphériques telles que l’humidité, l’exposition UV et la température pour les transmettre automatiquement et de façon anonyme à l’ensemble de la communauté.

En effet, via une application mobile dédiée iOS et Android, celui-ci devrait bientôt vous tenir informé des changements météorologiques de façon hyperlocale en temps réel grâce à sa communauté qui compte déjà plus de 200 000 utilisateurs répartis dans plus de 180 pays à travers le monde.

L’Oombrella alerte son propriétaire une quinzaine de minutes avant l’arrivée de précipitations et envoie une notification si vous égarez celui-ci au restaurant ou ailleurs.

Très bientôt présent Kickstarter, ce projet imaginé par une équipe française est d’ailleurs présent au CES 2016 à Las Vegas et devrait prochainement étoffer les données de l’éditeur.

De plus amples informations devraient bientôt circuler concernant ses caractéristiques et son prix.

L’application Wezzoo

Source: Source

2 réponses à “[CES] Oombrella : un parapluie connecté qui profite des données météorologiques de Wezzoo”

  1. Si tu emmènes ton parapluie avec toi c’est que tu prévois qu’il va pleuvoir, sinon tu ne t’encombres pas avec.
    Du coup l’intérêt me semble limité.
    Mais bon, aujourd’hui il faut bien connecter quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *