Le fondateur de Vine lance Peach, le réseau social cool du moment

culture geek

Par Elodie le

Dom Hofmann lance Peach, une application sociale toute mignonne promise à un bel avenir.

Peach_fondateur_vine_app

Pourquoi se compliquer la vie, quand on peut faire simple. Dom Hofmann, le fondateur de Vine qui vient de lancer Peach, « une façon amusante et simple suivre vos amis et d’être vous-même ». Peach ne se prend pas la tête, et comme si ce n’était pas assez clair, c’est inscrit dans son ADN, ou plutôt son extension : .cool.

Peach, dont l’application est gratuite (sur iOS uniquement, pour le moment), est le nouveau réseau social dont tout le monde parle. Très simple d’utilisation, elle reprend les grands principes des principaux réseaux sociaux existants : Twitter, Facebook, Snapchat, etc.

Une fois inscrit — en trois clics —, vous pourrez ajouter vos amis, publier des posts, photos, GIFs (grâce à l’intégration de Giphy), votre localisation ou des dessins faits main, à l’instar de Snapchat.

Peach_app

Pas surprenant que ce soit la nouvelle app du moment, d’autant que Peach inclue une fonctionnalité originale : les « Magic words ». En tapant un mot pertinent l’app lance une fonctionnalité : GIF pour giphy, TV pour renseigner ce que vous regardez, Draw pour dessiner, etc.

Est-ce que ce sera suffisant pour concurrencer les réseaux sociaux, poids lourds du secteur ? L’avenir nous le dira. En attendant, des dizaines d’utilisateurs se sont enregistrés avec des noms de célébrités et autres comptes parodiques. La rançon de la gloire ?