Avec Soul, Concepter veut vous faire passer plus de temps avec vos proches

Gadget

Par Elodie le

La technologie n’a jamais autant rapproché et éloigné les gens dans le même temps. Concepteur entend vous faire passer plus de temps avec vos proches avec Soul..

concepter_soul_temps_proches

Grâce à la technologie, vous pouvez parler à vos amis vivant à l’autre bout de la planète, communiquer avec vos proches jour et nuit, leur envoyer des photos, vidéo, les appeler, leur envoyer des SMS, Snap, etc.
Pourtant, ce qu’il y a de paradoxal avec la technologie, c’est qu’elle aide autant les gens à rester connecter, si éloignés soient-ils, qu’elle les fait négliger leurs proches, à proximité d’eux.

Chez Concepter, l’objectif est de vous reconnecter aux gens proches de vous grâce à un objet connecté. Baptisé Soul, ce petit objet calcule le temps passé auprès de vos proches ou d’une personne en particulier. Pour cela, l’autre personne doit également porter le dispositif (d’un montant de 30 dollars). Les deux appareils se connectent ensemble grâce au bluetooth. Toutefois, si ce n’est pas le cas, l’application Android et iOS fera le travail à sa place.
Le bracelet est pourvu d’une batterie censée tenir un an.

L’application vous présentera ainsi le décompte du temps passé auprès de vos proches et vous proposera également des challenges pour réaliser vos objectifs.

concepter-soul

Si l’idée vous parait séduisante, sachez que Concepter va bientôt lancer une campagne de crowfunding sur Indiegogo d’ici la fin du mois afin de financer la fabrication de l’appareil.
Néanmoins, la question de l’utilité du bracelet se pose puisque les personnes disposant de l’application peuvent s’en passer.
Nous devrions en apprendre plus lors du lancement officiel de la campagne.

Source: Source