[Star Wars] L’homme derrière Jar Jar Binks

Cinéma

Par Pierre le

Jar Jar Binks est le personnage le plus détesté de la saga Star Wars. Beaucoup de fans, (dont nous faisons partie) n’aiment pas le personnage. Mais l’interview de son interprète nous fait presque regretter cette haine. Elle nous fait même apprécier Jar Jar, d’une certaine façon.

Screenshot

Jamie Stangroom est allé retrouver l’acteur derrière Jar Jar. Nommé Ahmed Best, c’est lui qui a prêté son corps et sa voix au gungan le plus détesté de la galaxie, et l’un des premiers à faire de la motion capture au cinéma.

Et Best est un peu déçu de ne pas avoir été considéré pour son rôle, comme l’a été Andy Serkis pour Gollum, par exemple. De même, toute cette haine autour du personnage ne l’a pas laissé indifférent, puisqu’il a été blessé par les insultes. En effet, quand on travaille si dur sur un personnage, surtout un personnage révolutionnaire en termes de technologie, c’est dur à encaisser. En revanche, il apprécie le fait que les enfants de l’époque ont aimé Jar Jar.

Il affirme aussi qu’il ne reviendra pas sous les traits de Jar Jar dans un futur film. Jamais. Il a donné avec les critiques et est maintenant en paix avec le personnage.

L’interview se montre très intéressante et est à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Oh moy moy ! Noussa désolés, Jar Jar. Tissa gentil gungan !