3D Robotics présente quelques accessoires et fonctionnalités pour son Solo Drone

Gadget

Par le

Il n’existe pas encore de bibliothèque d’applications et d’accessoires pour les drones, bien que le marché soit de plus en plus florissant. La situation actuelle pousse les constructeurs à proposer leurs accessoires propriétaires pour des drones qui le sont tout autant. Ces particularités étant un argument de vente.

Ces dans cette logique que 3D Robotics a présenté, en marge du CES, quelques accessoires pour son Solo Drone. Le plus étonnant de ces accessoires est sûrement un petit parachute qui se déclenche s’il détecte une perte d’altitude et une vitesse anormalement basse (les deux en même temps).

solo_parachute_2.0

Un autre de ces accessoires est une caméra qui vous permet de capturer des vidéos à 360°. Il s’agit en fait de deux caméras, une sur le dessus de l’appareil et une dessous. Ces deux caméras sont proposées par Kodac. On note que ces deux petits boîtiers sont conçus pour ne pas faire apparaître le drone sur la vidéo (les images des deux caméras sont comparées et éditées pour supprimer les hélices et les autres parties du drone qui pourraient apparaître).

solo_kodak_camera.0

Les deux accessoires sont prévus pour être disponibles dans le courant de l’année. Cependant, le constructeur ne s’est pas contenté de dévoiler des accessoires, le software aussi a été étoffé.

Une nouvelle fonctionnalité vous permet de tracer des trajets qui comportent des points d’attention. Concrètement, cela permet de prévoir le trajet de la caméra (du drone) en lui indiquant à quel endroit filmer et à quel moment. Ces trajets peuvent être enregistrés dans l’application pour ne pas avoir à être édités systématiquement.

Une deuxième nouvelle fonctionnalité permet de dissocier les mouvements du drone de ce qu’il doit filmer. Il est donc possible de lui demander de suivre un sujet avec la caméra tout en gardant le contrôle sur ses mouvements. Cela permet d’ajuster l’angle, la distance ou encore l’altitude du drone sans se soucier de bien suivre ce que l’on veut filmer.

Une vidéo de démonstration est trouvable sur YouTube pour ces deux fonctionnalités disponibles pour l’application du drone.

Source: Source