Jean-Marie Le Pen porte plainte pour un selfie de lui en train de dormir

Sur le web

Par Henri le

L’ex-président du Front National n’apprécie pas que l’on s’attaque à son image. Et il vient une nouvelle fois de le faire savoir par le biais de ses avocats.

danse-avec-les-stars-4-brahim-zaibat-mec

Jean-Marie Le Pen va porter plainte contre le danseur Brahim Zaibat, notamment aperçu dans l’émission Danse avec les stars. La raison ? Ce dernier a pris une photo de lui en train de dormir (sans son consentement donc) alors qu’il partageait le même vol en avion. Il l’a ensuite diffusé sur Twitter pour inciter ses followers à faire barrage contre le Front National au dernier tour des régionales.

Le message n’a pas plu à l’octogénaire qui a décidé de porter plainte. Le fondateur du FN réclamerait 50 000 euros au danseur, en expliquant notamment que cette image avait nui et contribué à la défaite du parti désormais dirigé par sa fille. Il demande également à ce que Brahim Zaibat publie un message d’excuse sur tous ses réseaux sociaux.

Il semblerait néanmoins que le jeune homme ait bien préparé son coup :

« J’avais cette photo dans mon téléphone depuis plus de deux ans. Je voulais l’utiliser au moment voulu. J’ai pensé que les régionales étaient le bon moment, car au premier tour, [le FN] était assez fort […] Je l’ai fait après réflexion […] J’ai appelé mes avocats avant pour savoir s’ils étaient prêts à me défendre contre toute action du FN. Je suis prêt. » (via téléstar)

Les selfies sont décidément au cœur de bien des affaires…