La dernière version de Google Map apporte quelques nouveautés

Android

Par le

Les applications Google se mettent à jour régulièrement sans que cela fasse l’objet d’une quelconque communication de la part de la firme de Mountain View. Et de temps en temps, ces mises à jour amènent de nouvelles fonctionnalités, c’est le cas de la mise à jour 9.19 de Google Maps.

aaa drive

La nouveauté principale de cette mise à jour est sûrement le mode “conduite” qui permet d’épurer l’interface au maximum pour que vous restiez concentré sur la route. Ce nouveau mode se base sur vos précédentes destinations et recherches internet pour deviner où vous êtes en train de vous diriger. Ce mode vous permet aussi de garder un œil sur l’état du trafic et sur le temps estimé d’arrivée à votre destination (ou ce qu’il suppose être votre destination). Pour ceux qui utilisent Google Now tous les jours, ce mode se comporte un peu comme les indications de temps de trajet jusqu’à votre domicile / travail, avec un peu plus de possibilités.

Ensuite, lorsque vous vous trouvez dans le mode Navigation, il est maintenant possible de changer les options audio directement depuis l’écran de navigation. Un bouton avec un symbole de haut parleur est présent sur l’écran et appuyer dessus offre 3 options : silencieux, alertes uniquement et non silencieux. La fonctionnalité n’est pas nouvelle mais ce moyen d’y accéder l’est.

aaa 2

Google a aussi ajouté la Timeline à l’application. Cette nouvelle fonctionnalité permet d’avoir un aperçu de tous les endroits où l’on est passé. Le menu qui permettait de dire à Google quelles données pouvaient être collectées et quelles données devaient ne pas l’être à donc aussi été revu, il se nomme maintenant “Timeline settings”.

Pour finir, le site AndroidPolice a aussi pu observer quelques changements qui ne font pas encore partie de l’application. Ces fonctionnalités ne sont pas présentes dans les changelog que Google publie et elles ne sont pas encore complètement fonctionnelles (et rien ne dit qu’elles le seront un jour).

aaa 3

Une nouvelle fonctionnalité donc, il y a des traces d’une to-do liste dans l’application. On ne sait pas trop s’il ne s’agit que d’une liste de lieux à visiter ou si cette liste pourra être importée. Il serait intéressant que Google soit capable de lire et d’analyser une liste de course sous Google Keep pour ensuite la transférer sous Maps sous la forme d’une liste de destinations, de magasins où acheter ces produits.

On peut aussi penser à un système qui prendrait une liste de destination et qui se chargerait d’ordonner le trajet pour que cela prenne le moins de temps. Cela ressemble un peu à ce que proposent aujourd’hui les GPS avec les points de passage. Cependant, il ne serait pas compliqué pour Google de prendre en compte les horaires des endroits auxquels vous avez besoin d’aller pour arranger votre trajet. Les possibilités sont nombreuses et nous avons peut être complètement tord.

Il est possible de télécharger l’APK de l’application à cet endroit. Cet APK est signé Google et ne devrait pas présenter de risque. Il se chargera de mettre à jour l’application de votre téléphone. Toutefois, je recommande à ceux qui ne seraient pas pressés d’attendre la mise à jour via le Play Store. Nos confrères de AndroidPolice ont noté que le mode conduite était encore un peu buggé et que l’activer n’était pas une mince affaire. Pour ce faire, il faut aller dans les paramètres de navigation et espérer avoir les nouveaux paramètres ci dessous.

aaa 4

Source: Source