Un donjon inédit dans Zelda Twilight Princess HD se débloque si vous achetez l’amiibo

Par Corentin le

Dr House

Oooh, Nintendo. Qu’est-ce que tu ne vas pas nous inventer là. Une description sur Amazon France (enlevée depuis) précise que l’apposition de l’amiibo Link loup sur le gamepad débloquera un nouveau donjon, « La Cave du Crépuscule ». Les autres amiibos compatibles (Link, Zelda, Sheik, Ganondorf et Link Cartoon) apporteront des bonus ponctuels comme le remplissage de la barre de vie, ou le réapprovisionnement en flèches.

De nombreux bonus avec les amiibo « The Legend of Zelda » : posez tous les amiibo liés à la série The Legend of Zelda pour bénéficier de différents bonus dans le jeu, comme recharger le carquois de flèches ou la jauge de cœur. Le nouvel amiibo Link Loup vous permettra même d’accéder au donjon inédit « La Cave du Crépuscule » ! Il enregistrera également des données qui pourront être transférées dans le prochain épisode de la série sur Wii U.

Il faut cependant noter que cette description ne précise pas s’il existe d’autres moyens de débloquer ce nouveau contenu, mais ça sent moyennement bon si vous voulez mon avis.

À l’instar de The Wind Waker HD (qu’on a testé/adoré) un mode héroïque sera disponible. Il rend le jeu difficile, notamment par le fait qu’il n’est plus possible de ramasser de cœurs. Les seuls moyens de remplir sa barre de vie seront donc les fées, les potions, et autres objets qu’il faudra prévoir avant de partir à l’aventure. Quant au gamepad, il sera évidemment utilisé pour la gestion rapide de l’inventaire.

Nous avons contacté Nintendo pour savoir si oui ou non, l’amiibo Link Loup est obligatoire pour débloquer ce nouveau donjon. On vous tient informés de ce qu’on nous dit.

Le jeu est prévu pour le 4 mars prochain sur Wii U.

> Via Nintendo Insider

stopwatch 2 min.