Netflix compte désormais 75 millions d’abonnés

Business

Par Pierre le

Il y a à peine deux ans, nous nous disions « oh les américains ils ont de la chance d’avoir Netflix, on aimerait bien l’utiliser, nous aussi ! ». Et puis Netflix s’est développé, est arrivé en France et dans 190 autres pays. Et grâce à cette expansion, la plate-forme de SVOD compte désormais 75 millions d’utilisateurs.

netflix-logo

Inutile de dire que Netflix est leader sur le marché. Un leadership notamment obtenu grâce au développement à l’international lors du dernier trimestre 2015. Pendant cette période, Netflix a accueilli 4 millions de nouveaux inscrits partout dans le monde, plus 1,56 millions aux Etats-Unis.

Pendant le quatrième trimestre 2015, Netflix a acquis 43,2 millions de profit pour un CA de 1,8 milliard de dollars. On pourrait noter une légère baisse par rapport en 2014, qui avait permis à Netflix d’engranger 83,4 millions de dollars de profits pour un CA à 1,48 milliard. Mais Netflix précise que ces résultats en baisse n’ont rien d’alarmant, étant donné le financement de plus en plus de films et de séries exclusives à sa plate-forme.

Il est vrai que Netflix propose de plus en plus de contenu exclusif. La plate-forme a toujours proposé des séries faites par ses soins, mais le processus s’est énormément développé en 2015. Grosse nouveauté : Netflix produit maintenant ses propres films. Certes, ils ne sont pas toujours bons, mais ils fonctionnent auprès des utilisateurs.

Bref, Netflix est devenu un mastodonte, aussi bien dans le milieu tech que dans le milieu de divertissement. Maintenant que la société est disponible partout dans le monde, elle devra continuer d’innover pour continuer à progresser.

Source: Source