[CES] Netflix est maintenant disponible partout dans le monde ou presque

Business

Par Olivier le

Tranquilou, Netflix a annoncé durant sa conférence du CES son expansion dans 130 pays supplémentaires, et ce à partir de tout de suite. C’est Reed Hastings, le cofondateur et patron du service, qui a porté la bonne nouvelle.

« Aujourd’hui », a-t-il fanfaronné, « vous assistez à la naissance d’un réseau TV global sur internet ». Dans les faits, Netflix est désormais accessible depuis à peu près n’importe où sur le globe. On s’attendait à ce que la Russie et l’Inde fassent partie des nouveaux pays, mais personne n’avait prédit une telle expansion… même s’il y a encore une contrée qui résiste toujours aux charmes de Netflix : la Chine.

L’entreprise va donc continuer de plancher sur la meilleure façon d’apporter son service en Chine où, comme on sait, la surveillance des activités en ligne est très strict. Une poignée d’autres pays reste aussi interdite de Netflix pour des raisons de restrictions imposées par les autorités américaines (en Corée du Nord, en Crimée et en Syrie).

Avant cette annonce, Netflix était disponible dans 60 pays. L’entreprise a été fondée en 2007 et vole de succès en succès depuis, notamment grâce à la production de contenus originaux. Durant le CES, Netflix a ainsi présenté sa future série, The Crown.