Netflix pense que vous notez les films comme des saucisses

Business

Par Pierre le

Sur Netflix, vous pouvez noter les films et les séries que vous venez de voir. Ainsi, le service vous proposera du contenu en fonction de vos goûts et le conseillera aux autres utilisateurs. Mais voilà, le patron de Netflix pense que vous vous y prenez mal quand vous notez un film.

adam-sandler-the-ridiculous-6-netflix

En effet, Neil Hunt a indiqué que le système d’étoiles n’était pas vraiment adéquat, finalement. Hunt indique réfléchir à un nouveau système de notation. Le problème, selon lui, est que les gens veulent trop se prendre pour des critiques en notant la qualité du film, et non noter selon s’ils ont aimé ou non.

Pour expliquer cette erreur de notation, Hunt prend comme exemple le film The Ridiculous 6 d’Adam Sandler. Noté à une étoile sur cinq, il est pourtant le film le plus vu sur la plate-forme. Les gens aiment donc le film pour le regarder.

Et puis, mettre la plus mauvaise note à un film Netflix, surtout avec un Adam Sandler qui devra en faire d’autre sur la plate-forme, ça la fout mal.

Hunt ne prend pas en compte le fait que les gens ne se sont peut-être pas amusés devant le film, et qu’il l’ont simplement regardé car Netflix le met en avant à chaque connexion…

En tout cas, Hunt réfléchit à un nouveau système de notes. Nous devons peut-être dire adieu aux système d’étoiles.

Source: Source