Resident Evil 0 « recadré à l’arrache edition » est disponible

Par Corentin le

Resident Evil 0

Resident Evil 0 est le dernier Resident Evil avec un gameplay classique, c’est-à-dire environnements en 2D et caméras fixes. Initialement sorti sur GameCube, le jeu raconte les événements qui ont eu lieu quelques heures avant ceux de Resident Evil et à l’instar du remake de ce dernier sur la même console, il arborait de très jolis décors.

Resident Evil 0 HD Remaster, disponible depuis hier, permet au joueur de revivre l’aventure en 16/9. Malheureusement, comme le souligne Kotaku, l’élargissement du cadre se fait au détriment des décors dont une partie n’est plus visible à l’écran. Comme il n’était pas possible de créer de nouveaux environnements, Capcom n’a pas eu d’autre choix que de zoomer.

Resident Evil 0 Cropped Comparaison
Captures d’écran par Kotaku

De plus, il ne s’agit pas du Resident Evil le plus excitant pour les fans. Certes, le système de partenaires était novateur pour la série, mais il était parfois rébarbatif. De plus, certaines énigmes semblaient déjà datées, notamment par rapport aux autres jeux de la saga.

Malgré ça, les critiques parlent d’un portage de très bonne qualité et qui mérite votre attention si vous êtes fan de la saga.

Resident Evil 0 HD Remaster est déjà disponible au téléchargement sur Xbox 360, PS3, Xbox One, PS4 et PC pour une vingtaine d’euros. Une compilation physique contenant Resident Evil HD Remaster et Resident Evil 0 HD Remaster (déjà disponible aux États-Unis pour 39,99 $), Resident Evil Origins Collection, arrivera quant à elle le 22 janvier.

stopwatch 2 min.