Lancement d’@InstagramFR pour rassembler la communauté francophone

Général

Par Elodie le

Fort de 400 millions d’utilisateurs à travers le monde, Instagram déploie ses ailes et ses comptes officiels. Le dernier en date, @InstagramFR a pour but de réunir et mettre en lumière les instagramers francophones.

instagram_FR_francophones
© Moyan Brenn, Flickr

Francophones unissez-vous et montez haut vos couleurs ! C’est peu ou prou le message envoyé par Instagram qui a lancé @InstagramFR, le compte officiel dédié aux francophones.

Après la Russie, l’Allemagne, le Japon et l’Espagne, Instagram a dévoilé le 19 janvier ce nouveau projet aura pour objectif de « découvrir de nouveaux talents et de nouvelles sources d’inspirations francophones au quotidien » : chaque jour, une photo sera publiée mettant en avant un instagramer, un lieu ou un hashtag fédérateur, avec une légende rédigée en français.

Bienvenue sur @instagramFR, un lieu d’exploration et de rencontre pour la communauté francophone sur Instagram. Que vous soyez en France, en Belgique, au Canada, au Maroc ou n’importe quel des 53 autres pays où le français est parlé, cet espace vous est dédié: vos découvertes, vos inspirations, votre quotidien. On vous fera découvrir de nombreux talents émergents mais on vous invitera aussi à partager vos images en participant en photo ou en vidéo à des projets pour les créateurs francophones. @instagramFR est une fenêtre sur un monde que vous ne pourriez pas voir autrement. Ici, vous pourrez partager vos passions, vous rencontrer et échanger. Parce que #découvrirensemble c’est aussi se découvrir ensemble. Kevin Systrom, CEO et co-fondateur d’Instagram Photo: @aurelycerise

Une photo publiée par Instagram en français (@instagramfr) le

La première photo choisie pour lancer le compte a été réalisée par Aurélie Cerise dont les publications sont souvent créatives et hautes en couleur.
Trois autres instagramers ont été invités à raconter comme ils utilisaient Instagram au quotidien : l’illustratice Lucille Clerc (@lucille_clerc), @Zericiphone qui se plait à détourner les œuvres d’art et Matthieu Venot (@legrandbazar) VRP de sa ville de Brest.
Il vous suffira d’ajouter @InstagramFr à votre post pour entrer dans le cercle.