Tiens donc, « Iron » Mike Tyson sera jouable dans UFC 2

Par Henri le

Les développeurs d’UFC aiment bien rendre hommage à des grands combattants, même s’ils n’ont pas connu l’avènement spectaculaire du MMA ou combattu dans l’octogone.

ufc_2_-_mike_tyson_sincruste_dans_loctogone-003

Alors que le premier volet permettait de contrôler Bruce Lee, maitre incontesté du jeet kune do, le second opus de la franchise UFC rendra cette fois hommage à un boxeur aussi aimé que controversé : Mike Tyson.

Si le MMA avait été aussi développé lors du règne de la terreur des rings, il est tout a fait possible que Mike Tyson, homme de défi au demeurant, s’y serait essayé. C’est en partant de ce postulat que Brian Hayes, directeur créatif du jeu, a décidé de l’intégrer dans le jeu prévu pour le 17 mars prochain sur PS4 et Xbox One.

« Lorsque l’on pense aux meilleurs combattants de tous les temps, Mike Tyson est souvent près du podium, ou à son sommet. C’est amusant de penser que si le sport avait eu autant de succès lorsque Tyson combattait qu’il en a aujourd’hui, on aurait pu le voir mettre les gants et grimper dans l’Octogone plutôt que sur le ring. »

Deux versions du Kid Dynamite seront disponibles : « Iron Mike Tyson », le champion incontesté des années 80 et « Legacy Mike Tyson » qui rend hommage à sa fin de carrière. Les joueurs ayant précommandé l’édition standard du jeu auront directement accès à « Iron Mike Tyson ». Ceux qui choisissent l’édition Deluxe pourront utiliser les deux. Pour les autres, il faudra débloquer le champion en gagnant des combats… Ce qui est un peu le but du jeu.

Ça va cogner. Dur.

stopwatch 2 min.