[Find My Phone] Cette maison d’Atlanta est l’anti-triangle des Bermudes tech

Ville de Geeks

Par Pierre le

Michael Saba et Christina Lee vivent dans une maison à Atlanta depuis février 2015. Mais voilà, ce qu’ils ne savaient pas lorsqu’ils ont emménagé, c’est que leur maison était située au centre de l’anti-triangle des Bermudes des smartphones.

img_02511

Un jour, Michael et Christina ont ouvert la porte à un homme qui leur a demandé de lui rendre son smartphone. Bien entendu, ils ne l’avaient pas. Un mois plus tard, une autre personne est venue, avec la même requête. Puis, les visites similaires ont commencé à devenir plus fréquentes. En un mois, c’est arrivé quatre fois. Mais pourquoi les gens viennent-ils tous pour récupérer leur smartphone ?

Mystérieusement, l’application Find My Phone, lorsqu’elle est utilisée à Atlanta, mène vers leur maison. Et la chose se passe aussi bien sur iOS que sur Android, et chez n’importe quel opérateur. Pourquoi ? Ça, ça reste un mystère pour le moment, mais l’enquête est ouverte pour déterminer la raison de ce bug bien gênant. Un analyste donne une première piste : la maison serait au centre d’une triangulation entre plusieurs antennes relais.

Comme le couple le raconte à Fusion, la situation est très vite devenue invivable. Un jour, la police avait utilisé Find My Phone pour retrouver une personne disparue. Le couple a été sorti de sa maison pendant une heure, le temps que les forces de l’ordre obtiennent un mandat de perquisition, et se rendre compte qu’ils n’y étaient pour rien.

Christina et Michael. CR : FUSION
Christina et Michael. CR : FUSION

Le couple a également peur qu’un jour, une personne violente vienne avec des amis pour récupérer de force son smartphone, qu’ils n’auraient évidemment pas.

En tout cas, le mystère continue. Si Google et Apple n’y peuvent rien, les opérateurs vont enquêter sur le sujet. Notons qu’il y a déjà eu un précédent à Las Vegas. Et le problème venait d’une antenne relais de Sprint, pas très loin de la maison.

Source: Source