Coachella : Il vole une centaine de smartphones et se fait rattraper grâce à Find my Phone

Smartphone

Par Pierre le

Le festival de Coachella, en Californie, a été le théâtre d’une histoire insolite. Une histoire qui concerne un voleur de smartphones pas très malin qui s’est rapidement fait pincer car il n’avait pas pensé à désactiver une fonction évidente maintenant présente sur les terminaux.

Une centaine de festivaliers ont constaté que leur smartphone avait disparu pendant le festival. Beaucoup d’entre eux ont alors utilisé l’application Find my Phone pour savoir où est-ce qu’il était passé. Il s’est avéré que beaucoup de smartphones disparus se trouvaient tous au même endroit : dans le sac à dos d’un d’homme de 36 ans originaire de New York.

Plus de 130 smartphones dérobés

Dans un communiqué, la police de Coachella annonce avoir arrêté un homme qui avait subtilisé plus d’une centaine de smartphones (130 au total). Des smartphones qu’il transportait dans son sac à dos. L’homme a été appréhendé dans les allés du festival, il ne comptait donc sûrement pas s’arrêter en si bon chemin.

Le suspect a été libéré sous caution en payant 10 000 dollars et les smartphones ont été restitués.

Comme l’explique le policier Dan Marshall à Gizmodo, c’est grâce à Reddit que le voleur de smartphones a été attrapé. Des victimes ont en effet constaté sur le réseau qu’ils avaient tous « perdu » leur terminal dans la Sahara tent (plus grosse salle du festival) et que leur application Find My Phone indiquait que les objets se trouvaient tous au même endroit. Les utilisateurs ont alors prévenu les forces de l’ordre qui ont arrêté le voleur.

Le crime était presque parfait… presque…

Source: Source