Oh, tiens, Avatar 2 est encore repoussé

Cinéma

Par Pierre le

En 2034, on attendra toujours Avatar 2, vous verrez. Pourquoi disons-nous cela ? Tout simplement car la suite du film de James Cameron, qui devait sortir à Noël 2017, a été repoussée. Bah ça, alors !

Screenshot

En effet, la Fox a décidé que le film ne pourrait sortir à Noël 2017. La raison évoquée ? Un délai trop court jusqu’à la sortie. C’est vrai. James Cameron aime prendre son temps pour faire ses films, de plus, la post-production monstre du film ne permettra pas de tenir les délais. En tout cas, c’est la raison évoquée par la Fox.

Néanmoins, cette annonce arrive quelques jours après le décalage de Star Wars Episode VIII, qui a vu sa date de sortie bouger de mai 2017… à Noël 2017. Doit-on dire qu’Avatar 2 a peur du succès de la saga galactique ? Ce serait un raccourci, mais pas tout à fait faux.

Star Wars Le Réveil de la Force est le troisième film le plus rentable de tous les temps. Avatar est le premier. Et sortir les deux films le même mois serait suicidaire pour les deux studios. Alors, c’est au premier qui cédera. Vous savez, comme dans les films, quand deux mecs se foncent dessus en voiture et que c’est le premier qui donne un coup de volant qui a perdu.

Dire qu’Avatar a perdu le duel ? Non. Le film évite tout simplement une confrontation fratricide et se donne un peu d’air pour une sortie en 2018, si tout se passe bien. Notons que les suites d’Avatar 2, déjà prévues, risquent également d’être décalées.

Avatar

En tout cas, James Cameron l’aura bichonné, son Avatar. Le film, d’abord prévu en 2014, a été maintes fois repoussé. De même, Cameron a décidé de ne pas écrire une suite, ni même deux, mais trois.

Avec autant de temps de préparation, il a intérêt à être bien. Et ceux qui disent que le film sera forcément mauvais, rappelez-vous que Cameron a fait le même coup dans les années 80-90, en nous faisant poireauter sept ans pour Terminator 2.

Source: Source