À 15 jours du lancement d’Unravel, EA se rend compte que la marque est peut-être déjà prise

Par Corentin le

unravel

Un jeu de société pour enfants du nom de Beary’s Unravel pose problème quant à la sécurisation de la marque « Unravel » par Electronic Arts. Son jeu du même nom est prévu pour le 9 février prochain, et le temps commence à presser.

unravel jeu de société

L’UFSTO (le bureau américain des brevets et des marques) a envoyé une note à EA le 19 janvier pour expliquer qu’il considère que la marque « Unravel » déposée par EA pouvait porter à confusion avec le jeu de société.

« En comparant les marques, l’important n’est pas de savoir s’il est possible de distinguer les marques en les mettant côte à côte, mais plutôt de savoir si elles sont suffisemment similaires d’un point de vue de leurs images commerciales pour créer une confusion en tant que source de biens ou de services. »

EA a tout de même confirmé au site Game Watcher le fait que ce souci n’empêchera pas le jeu de sortir à la date prévue sous le même nom.

« Le dépôt de marque n’aura pas d’incidence sur le titre d’Unravel, et nous prévoyons toujours une sortie au 9 février ».

Comme quoi, même les services juridiques de grands éditeurs comme Electronic Arts ne peuvent pas tout prévoir.

Attendez-vous à un test du jeu quand ce dernier sortira sur Xbox One, PS4 et PC. Les impressions qu’on avait eues sur le jeu étaient déjà tout à fait prometteuses !

> Via Games Industry

stopwatch 2 min.