[Zelda Twilight Princess HD] Grâce au ciel, il n’est plus nécessaire de parler à Midona chaque fois qu’on veut se transformer en loup

Par Corentin le

Twilight Princess Zelda Midona

C’est le genre de détails qu’on ne remarque pas forcément, mais qui fluidifient grandement l’expérience de jeu. Dans cette petite phase de gameplay de quelques minutes de Twilight Princess HD, on se rend compte qu’il n’est plus nécessaire de parler à Midona pour se transformer de loup à humain et d’humain à loup.

Ça peut vous paraître anodin comme ça, mais c’est une à deux secondes de sauvées à chaque transformation. Or, on se transforme tellement dans ce jeu qu’au final, je pense que ce sont des minutes entières de frustrations qui sont épargnées au joueur.

Content de voir que Nintendo a fait subir le même traitement ergonomique à Twilight Princess HD qu’à The Wind Waker HD. Il y avait de nombreuses petites longueurs qui avaient été épurées dans ce dernier et cela rendait toute l’expérience beaucoup plus fluide et agréable. Mais ça, vous le savez déjà, car vous avez lu notre test, pas vrai ?

stopwatch < 1 min.