Star Wars 7, roi des jouets

Cinéma

Par Pierre le

Star Wars Episode VII a cartonné dans les salles du monde entier et est devenu le troisième film le plus rentable de tous les temps. Mais Disney ne comptait pas seulement sur la vente des tickets, puisque les jouets faisaient partie intégrante du plan de la firme de Mickey. Et Disney en a vendu, des jouets. Beaucoup.

1417442603083348257

En effet, comme le précise Reuters, Disney a engrangé quelques 700 millions de dollars de bénéfices, rien qu’aux Etats-Unis, avec les jouets Star Wars. Star Wars a vendu plus de jouets que Jurassic World, Avengers et les Minions réunis. Un sacré exploit quant on sait que les jouets n’ont été mis en vente qu’en septembre, à l’occasion du Force Friday.

Poussée par les produits Star Wars, la vente de jouets a progressé de 6,7 % aux Etats-Unis, pour atteindre un chiffre de vente de 19,4 milliards de dollars en 2016. Des jouets aussi bien dédiés aux enfants qu’aux fans de longue date qui se sont précipités sur les figurines.

Comme l’explique Libération, il y a pourtant eu quelques accrocs avec la campagne de Star Wars. Rey, l’héroïne du film, a par exemple été mise de côté au profit de Kylo Ren ou Poe Dameron. Pourquoi ? Tout simplement car les filles, ça ne fait pas vendre, selon les fabricants de jouets. Néanmoins, la popularité du personnage joué par Daisy Ridley et la mise sur le marché d’une multitude de nouveaux jouets lui étant dédiés prouve le contraire.

Source: Source