Crise migratoire : Google va fournir des Chromebooks aux réfugiés

Android

Par Henri le

L’Europe est confrontée à une crise migratoire majeure, et certaines multinationales veulent donner aux réfugiés les moyens de se reconnecter au monde.

projectreconnect-300x300

L’Europe tente tant bien que mal d’accueillir les centaines de milliers de réfugiés fuyant leur pays, mais la tâche est loin d’être facile. Google vient de proposer son aide en annonçant une mesure qui devrait leur faciliter l’accès à l’éducation et l’information. Via sa filiale google.org, la firme va octroyer une subvention de 5,3 millions de dollars à l’association NetHope, qui tente de reconnecter ces milliers des gens pour faciliter leur insertion dans le pays qui les héberge.

Jacqueline Fuller, qui dirige Google. org, a d’ailleurs insisté sur l’importance de cette tâche.


La première chose dont les réfugiés ont besoin est d’un abri, de nourriture et de soins […]Mais il faut aussi leur permettre d’apprendre la langue locale, d’acquérir des connaissances pour travailler dans un nouveau pays, et de continuer à suivre leurs études.

ccccc2

Grâce à cet argent, il devrait fournir 25 000 Chromebook, et les différents organismes à but non lucratif auront la possibilité de faire une commande selon la demande (jusqu’à 5000 machines). Ils pourront par la suite gérer la totalité des machines allouées afin de répondre à des besoins spécifiques liés au statut des réfugiés.

Une initiative plutôt utile !

Source: Source