Passer au contenu

Samsung Galaxy S7 : Toutes les caractéristiques en fuite

Le Samsung Galaxy S7 sera dévoilé lors du MWC de Barcelone, certainement le 22 février prochain. Certaines specs ont déjà fuité sur les Internets, mais cette…

Le Samsung Galaxy S7 sera dévoilé lors du MWC de Barcelone, certainement le 22 février prochain. Certaines specs ont déjà fuité sur les Internets, mais cette fois, nous avons un diagramme qui présente toutes les caractéristiques du S7 et du S7 Edge.

samsung_galaxy_s7

Des informations venant d’un diagramme fourni par une source de Slashgear. Bien évidemment, il ne faut pas prendre ces specs pour argent comptant, néanmoins, elles rejoignent les précédentes fuites sur le sujet.

Le Samsung Galaxy S7 serait donc équipé d’un écran Super AMOLED de 5,2 pouces et 5,5 pouces pour le Edge. Les deux écrans adoptent une définition de 1440 x 2560 pixels. Les autres specs indiquent un processeur Snapdragon 820 ou Exynos 8890 selon les versions, 4 Go de RAM, 16, 32 ou 64 Go de mémoire, un APN de 20 mégapixels (le même que sur le Z5), une caméra frontale de 8 mégapixels et une batterie de 3 500 mAh.

Ensuite, le leak nous apprend que le smartphone tournerait sous Android 6.0, disposerait de son scanner biométrique et adopterait des dimensions de 143.4 x 70.8 x 6.9mm.

Dernier point mais pas des moindres, le S7 serait équipé d’un écran Force Touch, de la même manière que le Mate S ou l’iPhone 6S.

Réponse dans un mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Ok donc c’est pas cette année que l’on va avoir une vrai évolution, peut être en 2020 a ce rythme la..

    Les smartphone n’ont pas bougé depuis 2014 rien d’intéressant, aucuns modèles un temps soit peu révolutionnaire, seulement des CPU/GPU un peu plus puissants et 2MP de plus sur chaque appareil photo, génial !

    1. Oui mais aujourd’hui il est difficile d’imaginer une révolution parce que les Smartphones font déjà presque tout.
      Difficile de leur demander de faire le ménage ou la cuisine par exemple.

  2. Les constructeurs sont capable de sortir des produits plus avancées mais cela coute encore cher en composant et puis bon il faut bien que le business tourne sur plusieurs années alors on fait juste quelques améliorations.

  3. Pourquoi le “dernier point mais pas des moindres” est le seul truc inutile du smartphone ?

    Sinon, c’est vrai qu’il n’y a pas vraiment de révolution depuis 2014, mais une évolution, un peu comme les autres marchés (PC, consoles, etc.)

    1. C’est toi qui juge ça inutile, contrairement à beaucoup d’utilisateurs d’iPhone 6S/SPlus, car Apple et les éditeurs d’apps ont très bien intégré cette technologie, en ajoutant plein de fonctions pratiques, contrairement au Mate S, où là effectivement, c’est inutile.
      Tant que Google n’intègrera pas le support natif des écrans ForceTouch à Android, tout ne sera que bricolage, et déception.
      L’innovation matérielle sur Androïd est très dépendante de l’innovation logicielle sur l’OS.

  4. je rejoins les autres
    -Pas parlé de la SD
    -Si ya une SD ce n’est pas completement con de continuer a fournir de l’espace interne (rapport a la nouveauté Android6)
    -20MP ? j’avais lu 12 ya meme pas une semaine
    -Force touch ? pas de moindres ? On parle bien de la merde qui existait déjà sur le galaxy note 3 ? et oui: survol de stylet+appui normal+mode “gants” = trois facons d’appuyer sur l’ecran

  5. ça dépend ce que tu attends comme révolution, et de comment tu interprètes les évolutions, car en fonction de la qualité l’implémentation, ça n’apporte rien, ou beaucoup.
    Par exemple : 3D/Force Touch sur Mate S ou iPhone 6S, car pour la même innovation technique
    – le premier est inutile, car très mal implémenté, avec très peu d’apps/fonction l’utilisant.
    – le 2e est bien plus efficace, car largement utilisé dans le système, les apps présinstallées, et les apps les plus populaires.

    De même, le mode Continuum de Windows 10, pourtant une belle innovation prometteuse sur le papier, est plutôt décevant, parce que compatible avec trop peu d’apps. Je suis curieux de voir ce qu’Ubuntu Touch+Unity 8 proposera à ce niveau là

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *