[France] Et de 10 millions pour Star Wars 7

Cinéma

Par Pierre le

Star Wars Le Réveil de la Force cartonne partout dans le monde. Après être devenu le plus gros succès aux Etats-Unis et le troisième film le plus rentable de tous les temps dans le monde, c’est une autre barre que s’apprête à franchir le film d’Abrams en France : les 10 millions d’entrées.

star-wars-force-awakens-x-wing

Jean-François Camilleri, président de Disney France, était l’invité d’Europe 1 ce matin et a indiqué qu’aujourd’hui, Le Réveil de la Force allait dépasser les 10 millions d’entrées dans notre pays.

Ce soir, quelque part en France, nous aurons le dix-millionième spectateur de Star Wars.

Un chiffre assez dingue, qui fait de Star Wars 7 le troisième film américain en termes de succès en France. Bien évidemment, Titanic reste toujours premier. Le deuxième reste Avatar.

71V9xb5l

Notons que le film continuera à être exploité pendant quelques semaines, et Camilleri indique que le film pourrait atteindre les 11 millions d’entrées.

Le succès du film, selon lui ? Avoir su attirer les spectatrices avec des personnages féminins forts. De même, le retour de la saga, qui parle aussi bien aux anciens qu’à la nouvelle génération est l’une des clés du succès.

Source: Source